AVANT

Peinture façade bardage à Guérande (44350)

APRÈS

Peinture façade à Guérande (44350)

Situation géographique du chantier : Guérande (44350)
Période et durée :  juin 2020
Souhait émis par le client :  Les client souhaitaient repeindre les façades et leurs bardages , qui au fur et mesure des années c’étaient dégradée, redonner l’aspect du neuf, et un ravalement de façades durable.

Problèmes solutionnés par ROBIN FAÇADES :

Nous avons effectué un lavage soigné avec l’aide d’un nettoyant pour surface sensible, pour enlever les tâches de pollutions (trace rouge, verte sur pignon et façades).

Des micro-fissures était apparue avec le temps, nous les avons traitée avec des mastic souple granitée.

De légers éclats d’enduit en bas de murs dû à l’humidité ont été réparés avec un mortier adapté fibré avec une finition grattée, le revêtement d’origine, un enduit mono-couche était devenu poreux (traces des parpaings par temps humide ou pluvieux) et devenait farineux, nous avons appliqué un fixateur spécial support poreux afin de fixer les murs.

Pour garder les murs sec et propre pour longtemps nous avons appliqué une peinture semi-épaisse, souple micro-poreuse et imperméable a l’eau de ruissèlement.

Le bardage bois avec une vielle peinture qui s’effritait a été renover avec une peinture mico-poreuse spécial pour le bois.

Remarques ou conseils :

Nous avons conseillé à nos clients un revêtement en finition semi épaisse afin d’éviter la réapparition de fissure sur leurs façades, tout en laissant respirer les murs.

Produit(s) VERTIKAL® utilisé(s) pour cette réalisation :

Toute la gamme de revêtements de façade VERTIKAL®